Laurence Segura, intervenante en MSc, experte en droit

L’Inseec U. compte dans son vivier d’intervenants des experts de grande qualité : Laurence Segura, experte en Droit, en fait évidemment partie.

Cette avocate de formation, qui conseille des dirigeants de grands groupes, apporte tout son expérience et ses compétences aux étudiants, tous ravis et unanimes ! L’occasion était donc idéale de partir à la rencontre d’une experte de son domaine.

Le parcours fait presque rêver. A l’heure d’échanger avec Laurence, intervenante au sein du Campus de Chambéry, il y a de quoi s’enthousiasmer, vraiment. Diplômée en droit des affaires (DJCE et DESS Droit des affaires et fiscalité Lyon III, spécialisation Droit des sociétés Lyon III et Droit social Montpellier), elle intervient depuis plus de cinq ans au sein de notre école.

« Je suis particulièrement spécialisée dans le droit des affaires et conseil aux entreprises, et j’accompagne les dirigeants de grands groupes au quotidien. »

Avocate notamment au sein d’un cabinet de droit des affaires à Lyon, Laurence est aussi une passionnée… de sport ! Issue d’une famille sportive, cette savoyarde de naissance s’est également tournée vers le droit du sport, ce qui lui permet régulièrement d’intervenir auprès des étudiants du CESNI.

« J’aime transmettre des éléments concrets, réels. »

« J’apporte à mes étudiants des cas concrets tirés de mes expériences professionnelles. On n’apprend plus le droit aux étudiants comme on pouvait le faire il y a 15 ans. J’illustre régulièrement mes cours et je donne une vision réelle du monde du travail, ce qu’ils ont l’air d’apprécier », poursuit celle qui est à l’origine de la création de l’ensemble du service juridique du groupe BOTANIC également.

Très sollicitée pour son expertise et son expérience auprès de grands acteurs du monde du sport, Laurence aime prendre du temps en formation. Elle apprécie le contact avec les étudiants et l’échange permanent qu’ils peuvent apporter. Dans un agenda très chargé, elle n’oublie donc pas son territoire de cœur, la Savoie. Qui peut se targuer, et être fier, de compter parmi lui une professionnelle reconnue. Et nous aussi, à l’Inseec U., on a de la chance !