Léa Launoy, commerciale suite au MSc Marketing et Management du Sport

« L’INSEEC ? Une vraie valeur ajoutée ! »

Débordante d’enthousiasme, Léa Launoy, 23 ans, a démarré sa carrière professionnelle sur les chapeaux de roue. Après l’obtention de son MSc2 Marketing et Management du Sport et la fin de son alternance, elle a tout suite sauté dans le grand bain de l’emploi en occupant un poste de commerciale dans une agence digitale sur Genève. Avec un vrai plus : les expériences passées et glanées grâce à l’Inseec U.

« J’ai fait toutes mes études à l’Inseec : d’abord à Lyon puis ensuite à Chambéry. Je retiens vraiment la polyvalence des cours et le nombre de stages au fil des années. C’est vraiment professionnalisant et cela apporte une vraie valeur ajoutée sur notre CV. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai été embauchée à Genève. »

Depuis le 2 octobre dernier, Léa a franchi la frontière pour occuper le poste de commerciale au sein de Gamned, une agence digitale et plateforme média programmatique à destination des annonceurs.

« Notre entreprise compte environ une centaine de collaborateurs. A Genève, nous sommes 25 et nous avons 7 bureaux dans le monde, 2 en Suisse, 1 à Paris, Marseille, Bruxelles, Sao Paulo et Dubaï. »

Et pour quelles missions ?

« Je démarche les clients et je les accompagne dans leurs stratégies digitales, je mets tout cela en place puis je suis avec eux leurs campagnes », poursuit l’ancienne étudiante.

« Il a trouvé mon profil sur LinkedIn… »

Entre le digital et le sport, il n’y a donc qu’un petit pas…

« Mon patron a apprécié ma polyvalence dans les différentes entreprises et les postes que j’ai occupés. Dès mon alternance en station, où j’ai pu glaner pas mal de contacts en tourisme et sports notamment, j’ai rejoint Gamned. Il a trouvé mon profil sur LinkedIn… »

D’où l’importance et la qualité dans l’utilisation des réseaux sociaux professionnels. Après cinq entretiens, Léa est donc genevoise. Appuyée par la renommée de l’école.

« Le directeur connaissait l’école et son sérieux, donc ça a été un plus effectivement. »

Léa Launoy n’a pas perdu de vue ses anciens camarades de promo. Au contraire, elle utilise le réseau de l’école pour développer son activité commerciale.

« Je reste en contact avec de nombreux anciens camarades de l’Inseec. Ils sont tous en poste et donc j’en profite pour présenter mes solutions. »

L’Inseec U. ? Plus qu’une école, au final !