Bilel Ghazi, grand reporter du journal l’Equipe, un intervenant de choix pour les MSc Sport

Le campus de l’Inseec U. Chambéry a accueilli l’une des figures du journalisme sportif français, Bilel Ghazi, 31 ans, grand reporter du journal l’Equipe, qui est intervenu pour les étudiants de l’Inseec Sport, ravis ! Il fallait les voir, quelques minutes avant son arrivée !

A l’Inseec U, les étudiants bénéficient d’intervenants de haut vol. En effet, ils ont eu cette chance d’échanger à l’occasion d’une master class exceptionnelle avec Bilel Ghazi, en charge plus particulièrement du suivi quotidien de l’Olympique Lyonnais. Accueilli par le directeur du campus David Bouvier, Bilel Ghazi  vraiment a pris du plaisir.

« J’ai toujours été motivé par l’enseignement et je crois pouvoir dire que l’expérience était vraiment intéressante. Les étudiants étaient particulièrement attentifs et nous avons bien pu échanger », avance celui qui écrit quasiment tous les jours autour de l’actualité du club présidé par Jean-Michel Aulas, et qui intervient également dans les émissions télévisuelles de la chaîne du groupe.

Et quel était le programme ?

« J’ai d’abord commencé par une rapide présentation de mon parcours scolaire puis professionnel, le tout agrémenté de quelques anecdotes », sourit le journaliste.

L’Equipe du soir à l’INSEEC Chambéry !

Ensuite, les questions ont fusé.

« Pendant près d’une heure, ils m’ont posé de nombreuses questions sur mon métier, sur ma fonction, une journée type… »

Par la suite, Bilel Ghazi a proposé aux étudiants un exercice très original : monter l’émission phare du groupe l’Equipe, diffusée tous les soirs sur la chaîne : la fameuse Equipe du jour !

« Ils ont dû chercher des informations, les hiérarchiser. Ils ont plutôt bien réussi ! »

Avant le grand final, en mode théâtral, comme à la télévision, en plein cœur du Co-hub du campus.

« L’application en mode théâtral a vraiment bien marché. Ils ont proposé des choses originales d’autant que c’était difficile car l’actualité sportive, au surlendemain d’un match de l’Equipe de France, était un peu plus creuse… »

Pendant quasiment quatre heures, les étudiants ont été particulièrement attentifs.

Et Bilel Ghazi de terminer :

« J’espère renouveler l’expérience prochainement. En tous les cas, je remercie les étudiants pour leur écoute et leur attention. »

Oui, aucun doute, Bilel Ghazi sera bientôt de retour sur notre campus savoyard !