Sébastien Derrion, ancien MSc2 Marketing Digital et Brand Management, ou le rêve américain

Sébastien Derrion est titulaire d’un MSc2 Marketing Digital et Brand Management, obtenu l’année dernière sur le campus de Chambéry. Pendant cette année d’études, il s’est envolé direction New York pour effectuer un stage de dix mois afin de valider son diplôme.

En reconversion professionnelle et à 28 ans, Sébastien Derrion a décidé en 2015 de retourner sur les bancs de l’école et d’assouvir une motivation personnelle : obtenir un BAC+5 dans un domaine d’avenir, le digital.
« Un domaine du présent, plutôt ! Je ne voulais pas avoir de regrets et j’avais besoin d’un nouveau challenge », avance Sébastien, qui occupait auparavant un poste de Manager d’équipes dans le commerce.

Inseec U. lui a apporté une certaine rigueur, un cadre et des nouvelles connaissances techniques dans le domaine étudié, avant de s’envoler vers les Etats-Unis, à New York, pour un stage riche en expériences ! Pendant dix mois, Sébastien a vécu le rêve américain.

« Déjà, cette période m’a permis d’être parfaitement bilingue et de me rendre compte que visiter en tant que touriste New York n’est pas du tout la même chose qu’y travailler quotidiennement. »

Et ses missions dans tout ça ?

« J’étais en charge de la communication, du marketing digital et du brand management de la start-up The Leading Salons of the world, qui est une plateforme online de référencement des plus grands salons de coiffure dans le monde. »

De retour à Chambéry

Automatiquement, son réseau s’est agrandi et fort de ce passage aux Etats-Unis, Sébastien a retrouvé la Savoie et s’occupe du marketing au sein de l’agence de communication Newquest, basée à Chambéry.

« Je suis en charge du marketing pour mes clients en France et du développement de l’agence, notamment sur New York. »

Le rêve américain continue de plus belle pour Sébastien, et  nous lui souhaitons pleine réussite pour la suite de sa carrière.