Skip to main content

C’est un pur produit du groupe INSEEC U. formé en Finance. Après un Bachelor au sein du campus de Chambéry, Baptiste Temil, 22 ans, a rejoint l’Inseec Bordeaux pour effectuer l’année dernière un MSc 1 Finance d’Entreprise. Avant de revenir, cette année, sur le campus savoyard pour finaliser sa formation. Rencontre.

Toujours intéressé par le commerce, Baptiste Temil a poursuivi ses études supérieures au sein de l’Inseec, sur le campus de Chambéry. Un bachelor obtenu, l’étudiant natif de la Haute-Savoie s’intéresse à la finance, d’autant qu’il possède de belles facilités dans ce domaine.

« Je suis donc allé à l’Inseec Bordeaux suivre une première année de master en Finance d’Entreprise. »

Sauf qu’après un stage passé dans l’informatique…il a attrapé le virus ! Pour Baptiste, le voie semble tracée : ce sera l’informatique.

L’Inseec U. ? Une pédagogie professionnalisante !

C’est ainsi qu’il bifurque, cette année, en MSc 2 Consulting et Stratégie tout en effectuant son alternance dans une société informatique à Genève, en Suisse.
Et ses missions ?

« Je suis en charge du développement commercial d’un nouveau service d’hébergement à destination de nos clients », présente celui qui ne regrette pas son choix de l’Inseec U.

« J’avais rencontré l’école sur un salon. J’adorais le commerce. J’apprécié à l’Inseec le côté très professionnalisant. On a beaucoup de stages, un business game… »

Et dans le futur ? « J’aimerais monter en compétences dans l’entreprise où je suis dans un milieu, l’informatique, qui me plait vraiment. »