Challenge Caisse d’Epargne pour les étudiants du pôle Banque Assurance

 

Après avoir planché sur un nouveau concept de produit dans le cadre du Serious game, les MSc1 Finance Bancaire et MSc2 Banque et Assurance participent à un challenge inter-écoles organisé par la société Agorize pour imaginer la banque coopérative de demain.

 

Ce nouveau concours, présenté par le DRH de la Caisse d’Epargne, Bernard DURAND, aura cette fois-ci un impact réel sur l’économie. En effet, les propositions les plus intéressantes des étudiants pourraient très rapidement voir le jour. Pour cette première édition la CAISSE D’EPARGNE AQUITAINE POITOU-CHARENTES proposera aux étudiants de réfléchir à une stratégie globale pour définir un nouveau type de banque coopérative. Par conséquent, le projet soumis doit être réalisable, tant sous un aspect opérationnel que financier. Trois grandes thématiques sont proposées :

  • Au service de la société : comment favoriser l’engagement sociétal (mécénat, banque solidaire) ?
  • « Boost » ta région : Comment promouvoir une banque engagée de proximité ? 
  • La gouvernance démocratique : comment améliorer la relation privilégiée pour les sociétaires et favoriser leur implication?

 

Les étudiants avec Bernard Durand, DRH de la Caisse d’épargne (au centre) et Didier Coutton, Directeur du programme Banque et Assurance.

Les étudiants avec Bernard Durand, DRH de la Caisse d’épargne (au centre) et Didier Coutton, Directeur du programme Banque et Assurance.

 

En plus de nombreux lots à gagner (voyages, casques, GoPro, smart watch, abonnement Netflix…), les trois premières équipes auront l’opportunité de décrocher un entretien avec un haut dirigeant de la Caisse d’Épargne et de pitcher leur projet devant le Conseil d’Administration en janvier prochain. À suivre…