« 1, 2, 3 Enfance », une exposition-vente réussie au profit de l’UNICEF

Du 12 au 14 février 2014, les étudiants du MSc Marché de l’Art et Négociation à l’International ont organisé une exposition-vente de 3 jours au profit de l’UNICEF. Cette initiative, intitulée « 1, 2, 3 Enfance », présentait des photographies de 17 artistes issus de la scène contemporaine internationale, à l’Espace Pierre Cardin (Paris 8ème).

La soirée de vernissage a réuni près de 400 invités et impliqué de nombreuses personnalités telles que Daniel Lebidois, Secrétaire Général du Comité de Paris de l’UNICEF, Daniel Garcia-Peña Jaramillo, Consul de Colombie, Roselyne Bachelot ou Juan Pablo Gutierrez, Attaché au comité Français de l’UNICEF, photographe colombien et invité d’honneur.

A cette occasion, ce dernier a dévoilé ses photographies d’enfants de tribus sud-américaines. De nombreux artistes ont également exposé leurs clichés centrés sur l’enfance : Neckel Scholtus, JM Robert, Isabelle Chapuis et Levalet ont proposé des illustrations de vie et de scènes d’enfance. Nicolas Vial, Badel, Laura Ludmilla Giraud, Mathias Costa, Léa Le Marec, Sophie Sainrapt ou encore Mosko ont quant à eux abordé le thème des contes et du rêve. L’enfance à travers les jeux et les jouets a été illustrée par Giorgio Silvestrini, Ender, Katie Goodwin, Shadee K et Mickael Berdugo.

Cette soirée a rencontré un vif succès avec la participation de nombreux professionnels, collectionneurs ou passionnés d’art. Le public a été conquis par le travail des étudiants, vantant à l’unanimité le choix et la diversité des œuvres présentées, mais aussi la mise en scène très réussie au sein de l’Espace Pierre Cardin. La soirée a été notamment marquée par la vente de 3 œuvres.

Les deux autres journées de l’exposition ont été rythmées par une vingtaine de visites chacune, et se sont clôturées par la vente de 8 photographies. Cette belle opération a généré de nombreuses retombées presse et a permis de récolter d’importants fonds caritatifs au profit de l’UNICEF.

[cycloneslider id= »exposition-vente-123-enfance »]